Petit florilège qui fait du bien au moral.

Ecrire est une activité solitaire et parfois désespérante quand la page reste blanche parce que mes doigts refusent de retranscrire en mots les images que j'ai en tête.
Alors quand mes modestes histoires plaisent aux autres lecteurs et lectrices, c'est un grand moment de joie, ma madeleine de Proust à moi.

Florilège de commentaires sur la nouvelle "Pour un instant de Vérité":
 
J’ai lu cette nouvelle dans la foulée des nouvelles du concours et… je suis doublement déçue !
Premièrement, pourquoi, ciel, est-ce une nouvelle ?! C’est un coup de cœur pour moi, vrai de vrai, à certains moments j’ai eu des « awwww, il est tellement, tellement meugnon ! » (oui, je suis capable de guimauve des plus dégoulinantes), il y a des scènes qui m’ont touchée, il y a d’autres que c’était un peu plus caricatural (Ryan vs Kevin), mais on s’en moque, c’était bien, c’était ce qu’il fallait. Et pour l’énigme du tueur en série, je ne l’avais pas vue venir. Plutôt original ! ;-)
Deuxièmement, cette nouvelle ne fait pas partie du concours. Si c’était le cas, elle serait ma gagnante. (Ça ne m’étonne pas qu’elle ait gagné !)
J’ai vu que Lisa venait pour un caméo dans Pour un instant d’incompréhension… Qu’elle soit présente ou pas, ça ne fait rien. Je pense que je lirai du Pauline Libersart sans m’occuper du résumé
JO ANN.

Moi aussi j’avais déjà lu cette nouvelle chez les Romantiques et il me semble qu’elle était dans mon top 3. J’avais bien aimé le parallèle entre l’histoire d’amour et l’enquête policière (inattendue).Je me souviens des critiques formulées par les lectrices et j’ai pu constater que l’auteur les avait écoutées et corrigé tout ce qui n’allait pas. Rallongée, la nouvelle est encore meilleure même si ce format ne sied pas vraiment à la romance, Richard a raison. Bien que peu fan des histoires contemporaines (le sexe banalisé, l’usage obligatoire du préservatif, tout ça enlève un peu de piquant aux relations entre les personnages) j’ai trouvé celle ci intéressante à cause du personnage féminin un peu hors norme et du personnage masculin très craquant. Pauline a eu raison d’étoffer son histoire. Même l’ex fiancé un peu caricatural passe bien car des mecs comme lui il y en a beaucoup.
MANON

C’est une nouvelle.
Ceci posé, sachant que le format est « court », j’ai aimé, beaucoup !!
C’est plaisant et hum … y aurait-il une photo du beau Ryan quelque part ?
Merci

Fun1728

J’ai lu, et j’ai tellement aimé que quand j’ai « tourné » la dernière page, j’ai cliqué et recliqué pour être sûre que je n’avais rien oublié au passage. C’était un moment de lecture doudou, avec des « oooooooooh » accompagnés d’un sourire béat, des « aaaaaaaaaah » satisfaits et des « prends-toi ça dans les dents, toquard! » vainqueurs.
En un mot comme en cent, vivement la prochaine parution, parce que moi aussi, comme Jo Ann, je lirai tout ce qui porte le nom de Pauline Libersart sans même regarder la quatrième de couv

CHLOE

Je rejoins le fan club ! Et pourtant, j’ai failli passer à côté du texte à cause de la couverture (effet rédhibitoire total sur moi, ce genre de couv’).
Bref, texte sympa, enlevé, drôle, avec un côté polar qui tombe bien et des personnages attachants. Le futur-ex tombe dans la caricature, mais ça fonctionne malgré tout, parce que cette tête-à-claque est bien employée par l’auteur.
J’ai hâte de lire la suite avec KC et Shane.

ROANNE

J'ai beaucoup aimé cette petite nouvelle, malgré le très peu de pages, on comprend bien l'histoire, les personnages et le décor dans laquelle l'auteur les a plongé.
J'ai adoré la coalition entre romance et tendresse, policier et petite fille à papa!
Un beau bravo à l'auteur, j'ai bien hâte de découvrir le nouvel opus qui saura sur sa meilleure amie.

DIIANGE

Voilà enfin un format court qui nous propose une romance aboutie, et non pas une fichue série !
Rien que pour ça, merci Pauline !!!
C'est charmant, une petite romance qui change les idées, c'est bien là l'essentiel.
 Il ne faut pas chercher de scènes de sexe débridées, comme on peut en trouver désormais dans n'importe quelle romance, ce sont des scènes d'amour plutôt soft, mais l'histoire n'en est pas moins mignonne.
C'est facile à lire, l'écriture est fluide, de la vraie romance sans vulgarité comme en produisent avec talent les éditions Harlequin.

Juliette Di Cen

Commentaires

Articles les plus consultés