Roman : L'homme de la Sierra


L'histoire : Amélie est une héritière du Sud, élevée pour être une véritable dame. Hélas, la guerre civile a tout détruit sur son passage : sa maison, sa fortune et surtout, sa famille. Tentant de rejoindre un oncle et une tante installés dans l’Ouest, elle se retrouve seule et sans argent au cœur de la Sierra Nevada. Un rancher taciturne lui offre alors sa protection, mais il y a un prix…

Dallas vit seul sur ses terres, tel un paria. Quand le hasard met sur son chemin la jolie Amélie, il saisit sa chance d’obtenir un peu de compagnie. Il est loin de réaliser qu’il a affaire à une demoiselle de la bonne société… Lui qui est plus habitué aux bêtes qu’aux humains, comment réussira-t-il à la séduire, pas seulement pour une nuit, mais pour la vie ?


Comment vous procurer ce livre ?

Pour les abonnés aux éditions Laskà :
En e-librairie :
FNAC, Kobo etc...
 


Vos avis

J’ai trouvé que le début de l’histoire était lente..., ce qui n’est pas trop ma tasse de thé. Et puis, j’ai été entrainée par l’histoire et j’ai compris que le héros est taciturne, SUPER taciturne. Ce qui fait que l’auteur a parfaitement su choisir le style de l’histoire en fonction de ses personnages et pour moi, c’est typique d’un grand écrivain. Ce qui est super, c’est qu’on a le point de vue des deux personnages, et donc de toute façon le lecteur ne reste pas dans le flou sur les sentiments du héros. J’ai adoré tout le monde,... J’ai adoré que les conflits soient résolus tout de suite. J’ai adoré la détermination du héros, le fait que l’héroïne ait finalement su s’adapter à sa nouvelle vie. L’auteur a très bien su développer l’évolution de l’héroïne; le lecteur comprend parfaitement qu’elle regrette son ancienne vie mais petit à petit, grâce au héros, elle arrive à prendre son envol, à s’affirmer et à prendre des initiatives parce qu’elle le veut. J’ai adoré le fait que le héros reste égal à lui-même tout au long du livre et même à la fin. Pour moi, c’est une histoire qui va crescendo et se termine en apothéose. Il y a aussi de l’action dans l’histoire et elle est super bien décrite.
Il y a aussi de l’émotion et de la tristesse, notamment avec les indiens, ce qui me rappelle continuellement pourquoi je n’aime pas trop les romances western en général. Je dis un énorme bravo à l’auteur et je la remercie pour cette histoire magnifique
Fabiola Chenet - Auteure

Alors pour commencer, je suis très content de ma lecture, j’ai suivi l’histoire avec plaisir et sans jamais traîner les pieds, et je trouve l’ensemble bien réussi. L’intrigue me convainc carrément, surtout qu’en regardant, je la trouve habile, bien construite.
Richard Arlain - Auteur

Commencé hier soir, terminé ce matin, on peut affirmer que ce petit roman ce lit très très bien.
Un vrai bol d’air frais : pour ma part, j’ai adoré les descriptions, les paysages, je n’ai à aucun moment trouvé le début long ou traînant.
Roanne

Encore une fois, une publication « Laska » qui ne m’a pas laissé la lâcher avant que je ne l’aies terminée!
Très belle peinture des sentiments, et le dévoilement tout en douceur et lenteur du passé de « Dallas » est un régal.
Les péripéties diverses (je ne veux pas trop en dire pour ne pas spoiler) se laissaient prévoir, mais leur traitement les rend sympathiques et ne relâche pas l’attrait du récit.
Merci pour ce très bon moment !
Nessae

Commentaires

Articles les plus consultés