Qui est Pauline ?

Pauline c'est moi, enfin pas tout à fait. C'est une partie de moi, celle qui préfère vivre dans des mondes où il fait beau l'été, où la neige tombe à Noël et où les histoires d'amour finissent bien.
Pourquoi les histoires d'amour ?
Parce qu'elles font tourner le monde.
Parce que sans amour dans votre vie cela ne vaut même pas la peine de vous lever le matin.

Contrairement à l'idée répandue par les "intellectuels" francophone, la romance n'est pas un genre mièvre, un truc cul-cul la praline pour ménagère en manque d'affection.
La romance, telle que je l'aime et telle que je l'écris est un genre littéraire où des êtres humains essaient de mener au mieux leur vie et quand vous tournerez la dernière page, vous aurez le sourire.

Comment en suis-je arrivée là ?
Je suis née au milieu des vertes prairies de Normandie, à une époque où nos parents portaient encore des jeans à franges et des fleurs dans les cheveux. J’ai toujours été passionnée de lecture et je dévorais tout ce qui me passait sous les yeux.
Adolescente plutôt timide, ma meilleure amie s’appelait « carte de bibliothèque municipale ». C’est grâce à elle… et à une bibliothécaire un peu distraite ou peut-être trompée par le titre, que j’ai découvert le monde de la romance avec Le loup et la colombe, classé au rayon contes et légendes…
Bien sûr, la mention « pour public averti » n’avait pas du tout aiguisée la curiosité de mes douze ans !
J’ai ensuite entamé des études sérieuses pour trouver un travail tout aussi sérieux. Dans ma famille, nous sommes des gens sérieux, pas des artistes… Ce qui n’a jamais empêché une partie de mon cerveau, qui ne devait pas être au courant, de continuer à tricoter des scénarios.
Il y a finalement assez peu de temps que j’ai commencé à les mettre par écrit. J’espère que vous prendrez autant de plaisir à lire ces histoires que j’en ai à les écrire.


Vous pouvez retrouver plus d'information sur mon site officiel en suivant ce lien: